Blog

Coffret cadeau fête des mères artisanal – édition limitée

Une idée cadeau pour votre maman… ou pour vous ? C’est ce que je vous propose chaque année avec ces coffrets exclusifs, en accord avec ma démarche de soutien de l’artisanat français et d’un mode de consommation plus réfléchis et vertueux.

Mais plus que tout, je souhaite créer du LIEN.

Entre vous et elle.

Entre vous et les artisanes qui participent au projet.

Entre nous.

Car avec ce coffret, c’est surtout un présent pour la femme la plus importante de votre vie, qu’elle soit celle qui a pris soin de vous depuis votre naissance ou votre amie très chère…

Une nouveauté se cache à la fin de cet article !

Il contient bien plus que des objets, le saviez-vous ? Il vous emportera à travers une expérience formidable de lâcher-prise dans laquelle je vous guide, un une déconnexion totale et ce moment pour soi ne se partage pas ou alors… rien qu’avec les gens qu’on aime 😉

Pour la fête des mères, je vous propose un coffret artisanal éco-conçu, entre tissage et céramique, une édition limitée exclusive, à personnaliser et s’accorder un véritable moment à soi, hors du temps

C’est ainsi que j’ai élaboré ce coffret toujours avec le même leitmotiv : partager avec vous ma propre expérience de tissage, un peu comme si nous étions ensemble, à l’atelier (d’où la tasse, pour la grande buveuse de tisane que je suis, qui ne me quitte jamais !)

Thé ou café ? Heureusement les tasses servent pour tous vos moments dégustatifs : )

J’ai imaginé ce coffret tel que j’aurais aimé le trouver au moment où je me suis lancée dans le tissage .

A la fois pratique et créatif, avec des explications claires, mais aussi artisanal et éthique : respectant les humains comme les animaux, sans venir de chez Aliexpress ou autre Wish, made in plastique

Composition du coffret :

  • La nouveauté : la personnalisation ! Vous aurez le choix parmi 3 céramiques, toutes fabriquées dans ma Région, en Provence.
    • d’une valeur de 20 à 23 euros l’unité

J’ai contacté chacune des céramistes parce que j’aimais beaucoup leur univers graphique personnel – évidemment, me direz-vous – mais également parce qu’elles sont toutes des céramistes que j’ai eu plaisir à rencontrer.

C’est donc en Provence, entre Alpilles et Camargue, que je vous propose aujourd’hui de découvrir leur travail à votre tour.

Lauranne Saliaris gratte ses tasses, une à une, pour dessiner ces formes minutieuses.

Lauranne Saliaris travaille à Pélissane dans son atelier-boutique, et j’ai choisis de vous faire découvrir (parmi la centaine de motifs dessinés par elle à la main !) une tasse d’un superbe bleu canard, « sgraffitée » (gravée) de cercles concentriques. Le cercle, toujours le cercle… Son portrait est ici pour en savoir plus sur elle 😉

Solène Torrès a son atelier à Arles : bords de Rhône et Camargue accueillent cette jeune céramiste qui a ouvert « Huit Avril Céramique » il y a peu. Toute en rondeur et modernité, son travail est doux, en légèreté. Elle a eu la grande générosité de me soumettre un modèle exclusif inédit pour ce coffret : un format mug « Red Dingue », constellé de petits cœurs peints à la main ! Son parcours et portrait sont ici.

Florence Lucchini a choisi de poser ses valises de voyageuse à Eyguières, porte des Alpilles, après avoir réalisé un tour du monde de la céramique qui l’aura porté du Mexique au Japon, en passant par la Corée. Je suis tombée sous le charme de ces réalisations texturées et c’est une porcelaine tout en dualité que je vous propose de découvrir dans ce coffret, aux reflets de rouille et d’émeraude. Vous pouvez en découvrir plus ici.

Tous ces cœurs sont peints à la main par Solène Torrès
(la petite main qui tient le mug de gauche les a beaucoup appréciés =)
La 1ere porcelaine que je vous invite à découvrir, entre texture et pureté, sort de l’atelier de Florence Lucchini.

Une fois votre choix fait, continuons la découverte du coffret :

  • Un kit do it yourself pour créer votre (premier?) tissage par vous-même, qui se compose de :
    • Un cercle de rotin artisanal, réalisé dans le Gard par Atelier Solelh,
    • Une aiguille en bois « cosyjungle » fabriquée dans la Meuse par Les Spirales d’Elise,
    • Un fil de chaine en coton pour monter la trame de votre création,
    • Un mode d’emploi en couleur et en photo, dans lequel je vous accompagne pour démarrer votre création
  • Une sélection de matières naturelles exclusives éthiques & recyclées :
    • Un fil de coton recyclée bleu cendré,
    • Un fil de t-shirt recyclé rose,
    • Une corde en coton tressée, vieux rose
    • Une corde peignée blanche en coton,
    • Une corde vert opaline en coton,
    • Une corde eau bleu, en coton,
    • Un ruban de laine mèche 100% mérinos d’Arles,
    • Un ruban de soie de sari recyclé (Malaisie)
    • Un fil de banane artisanal (id.)
    • Un fil de soie de sari recyclée (id.)
      • Ces trois matières ne sont pas fabriquées en France, comme vous le voyez. En constant la beauté des fils, j’ai été partagée en voyant ici l’occasion de pouvoir vous faire découvrir des matières exceptionnelles, que vous ne trouverez pas en magasin. Et la découverte est aussi le letmotiv de ce coffret ! Avant de confirmer mon choix, j’ai contacté la propriétaire de la boutique, Michèle : elle m’a confirmé que sa démarche entrait en écho avec la mienne et qu’elle travaillait qu’avec des fournisseurs artisanaux elle-même. Ces matières sont ainsi retravaillées en Malaisie, en rétribuant correctement les femmes qui les conçoivent. Vous ne les trouverez pas en grande surface, évidemment.

Nuances de bleu en corde, coton recyclée, fil de soie de sari recyclé…
Corde tressée vieux rose…
ruban de soie de sari…
et fil de banane nacré : des matières précieuses
au creux de la main

Si vous avez déjà de quelques matières à tisser chez vous (team tricoteuse?), je vous donne la possibilité cette année de commander le coffret sans les laines, fils et cordes. Pour cela, rendez-vous dans la boutique pour découvrir le format qui vous correspond.

C’est le coffret le plus ambitieux que je vous propose car j’ai également imaginé de compléter totalement ce moment partagé : prendre un temps pour soi est nécessaire, et comme je vous le disais, le partager avec celle qu’on aime, c’est mieux !

Je vous propose donc cette année une nouveauté :le coffret DUO

Le principe est simple : tout est en double 🙂 (sauf le prix)

Je vous donne la possibilité de commander le coffret complet directement en deux fois, afin de partager une après-midi créative avec votre mère, votre fille et de créer à deux, en partageant thé et biscuits (ces derniers ne sont pas fournis, malheureusement 😉 )

Ainsi, c’est le plus fort des cadeaux que vous offrirez : le temps passé ensemble… et un souvenir de ce partage.

J’espère que ces découvertes vous plairont et que vous serez sensible à ma démarche pour ce cadeau exceptionnel !

Je terminerai en remerciant ma fille et ma mère, de s’être prêtées au jeu des photos, ainsi qu’à mon père pour avoir joué le photographe le temps d’une après-midi (un moment en famille, très bon souvenir, donc… !!)

J’ai désormais hâte de voir vos réalisations 😉

Passez une heureuse et créative fête des mères !

Candice

(tasses et laines disponibles dans la limite des stocks disponibles)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.