Blog

collab’ cosy jungle x les spirales d’Elise

J’ai le plaisir non dissimulé de pouvoir partager avec vous le résultat de ma collab’ artistique avec Les Spirales d’Elise ! Vous avez découvert son portrait dans le précédent post, et sur mon compte Instagram les dernières publications laissaient transparaitre quelques indices supplémentaires…

En fait, tout à commencé en fin d’année dernière, quand Élise m’a contactée… Et je dois vous avouer que, à la découverte de son travail, mon cœur a fait BOUM BOUM BOUM. 2020 s’est terminé sur des perspectives un peu plus joyeuses grâce à ce projet ! L’histoire commence ainsi :

« Tombée sous le charme de ton travail qui allie le sauvage au naturel tout en surfant sur une vague de douceur, c’est tout naturellement que je t’ai écrit pour tisser une collab’, créer un produit « fusion » de nos deux univers. Et quand le bois rencontre l’Art textile, nul doute que le rendu aller être canon. Ce produit collab’ reflète nos univers respectifs, emprunts de nature, de textures et de matériaux responsables (le bois est issu de forêts éco-gérées). À coup sûr, il saura remplir avec soin sa mission, qui est d’apporter une bonne dose de fraîcheur, à admirer sans modération. »

BOUM BOUM BOUM je vous dis.

Autrement dit, j’avais l’opportunité de travailler avec elle, et plus je découvrais son travail, plus j’avais envie de me remarier pour avoir l’occasion d’avoir un peu de ses créations chez moi ! Je vais en parler à Chéri, tiens… J’étais et je reste très honorée de sa confiance, quel plaisir de collaborer ensemble !

Ainsi, j’ai pu proposer rapidement un croquis à Élise, partant sur une forme ronde chère à mon cœur : il lui parle aussi, banco on tente un proto ! En intégrant cette si belle phrase du livre Devine combien je t’aime (un classique), j’imaginais quelque chose de doux, qui pourrait s’offrir pour des amoureux, un bébé ou marquer un attachement, tout simplement. Parce que les preuves d’affections, c’est important – et quand c’est fait avec le cœur, le karma est bon, moi je vous le dis !

La gravure du bouquet vient faire écho au tissage qui se prépare et c’est en début d’année que je me lance.

Élise me confie qu’elle adore la grosse corde que j’ai déjà pu tisser par le passé, moi qui allais partir sur un tissage plus à plat sur différentes matières, je change de braquet.

Les couleurs se sont placées peu à peu, non pas sur les fils ou la laine, mais grâce aux fleurs qui viennent apporter cette touche de pep’s en arc-en-ciel floral violet, rose, jaune…

J’ajoute les fleurs, j’ai ce fils de lurex sous les yeux, il me fait clairement de l’œil. Il apportera sa touche bleuté, ce fil brillant issu de filière revalorisées, sera la petite touche en plus pour faire écho à la Lune, à sa lumière douce et rassurante la nuit (avec un petit côté glitter que j’adore).

Je n’ai pas hésité longtemps avant de l’ajouter 🙂

Force est de constater que le résultat est pas mal. Voir même, en un mot, un seul ou presque : c’est canon.

Une fois terminé, une fois que nous avons validé le proto toutes les deux, je dois vous avouer que l’image du shooting s’est installée dans mon cerveau et ne m’a plus quittée jusqu’à sa réalisation !

Je souhaitais absolument mettre en avant cette lumière, son prisme qui vient se déployer en couleur et répondre au tissage, ses reflets dans le shooting. Je me suis donc mise en quête de bouteilles en verre.

Et ne me demandez pas pourquoi, mais je tenais à mettre en scène des bouteilles de whisky, de liqueur, bref des bouteilles un peu classes, dans ce shooting. Néanmoins, nous ne buvons pas un brin d’alcool, ou si peu : je n’en avais donc pas une seule sous la main. J’ai mis quelques semaines, mais je les ai trouvées, dégotées dans un magasin d’occasion à 2€ la bouteille à peine décrassée (feue « liqueur de cassis » est désormais immortalisée). Idem pour la boule à facette, qui m’a servie à m’ambiancer toute seule ! *

Pour le shooting, les fleurs ne se sont même pas imposées, j’avais cette image d’une lune fleurie se devinant derrière un paravent de fleurs multicolores – elles étaient indispensables depuis le début 😉

Bref, une belle occasion de célébrer le printemps, et de distribuer de la bonne humeur – ce dont nous avons cruellement besoin en cette période ! !

Nous avons donc le plaisir de vous proposer cette Lune fleurie, que vous pouvez découvrir sous toutes les coutures sur le shop !

Nous espérons sincèrement qu’elle communiquera sa joie et ses goods vibes !!

Je serai curieuse de savoir à qui vous allez l’offrir… De mon côté, ma fille m’en a commandée une pour sa chambre (aimer les fleurs, c’est de famille il faut croire).

N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires, nous sommes impatientes d’avoir vos retours sur ce beau projet commun 😉 !

A très vite !

*Bon, ok, en fait elle m’a servie pour un prochain projet, donc je vous parle bientôt !

5 Comments

  • isabelle moscovitz

    Cette collab est juste ouah, j’adore ce que tu fais et mélanger ce bois avec tes tissages ouah!! quel bonheur.
    Je me l’offre, j’aime cet astre, il me parle de mon féminin, de moi.
    Ce bois a l’air remplie de vie et ces couleurs me rappelleront d’en mettre un peu plus dans ma vie et de célébrer la vie.
    Mon cadeau pour mon cabinet de réflexo, ma lune pour me rappeler la beauté de la vie.
    Merci a vous 2.

    • cosyjungle

      Chère Isabelle,
      ton message me touche tellement, car je ressens combien cette création réalisée à 4 mains t’a touchée à ton tour ! Elle te parle, fait écho, et j’espère que lorsque tu l’auras – en vrai de vrai de l’autre côté de l’atlantique – elle te comblera autant dans la réalité… C’est un joli cocon que tu te prépares à partager, cela te ressemble bien 🙂
      Merci à toi <3

  • Céline

    Ce livre, je pleure à chaque fois que je le lis, le symbole de la lune est tellement parlant et ces couleurs . Collaboration très réussie en tout cas et avec du sens, Moi je l’offrirai bien à ma chouquette 🥰

    • cosyjungle

      C’est un livre que j’ai offert à ma fille… ou à mon chéri, je ne sais plus 😉 Si simple, si beau mais si évident ! Comment parler d’amour avec sincérité et douceur, ils y sont parvenus <3 Merci encore une fois pour tes mots Céline !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.