Blog

Nous sommes tous.tes des planètes

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager cet article qui m’a été inspiré par la douce Delphine, du compte @o.fil.d.essens, ou plutôt par son frère.

Il y a quelque temps, pour reprendre les mots de son post, il lui a dit ceci :

« Tu es une planète, un être magique qui illumine le cœur des autres en leur rappelant la beauté de la vie. »

Quelle émotion de recevoir ces mots de la part de quelqu’un qui vous aime… Quel cadeau.

C’est tout simplement magnifique d’accueillir l’amour sous cette forme, si évocatrice dans son image et dans les perspectives qu’elle offre.

C’est tout à son honneur que Delphine a partagé ce message avec plusieurs autres personnes sur Instagram (on dit « plusieurs comptes » désormais, mais ne sommes-nous pas de véritables personnes humaines, justement ?). Elle m’a fait le plaisir de penser à moi.

J’en ai été très touchée, car je l’ai reçu non sans émotions et j’en profite pour la remercier à son tour d’avoir initié ce cercle vertueux malgré la distance et la virtualité.

J’avais envie ici de continuer cette chaîne de bienveillance, d’amour, de respect ici, sur le blog, pour donner plus de place à ces planètes.

Et de partager cela avec vous, à mon tour.

Car une planète ne peut exister véritablement que dans un système, SON système, son propre environnement… afin de s’y épanouir pleinement. Comme un atome, elle peut être accompagnée de neutron et de protons qui gravitent autour d’elle, la rendent plus forte : ils sont ici pour la supporter et non pour l’empêcher, ils sont là pour l’aider en lui répondant et en créant ainsi un microcosme qui pourra alors s’associer à d’autres, s’y amarrer et ainsi grandir, grandir, se développer afin de former un ensemble – magnifique – encore plus grand.

Une planète n’existera pour vous que si vous prêtez oreille.

Si votre conscience est réceptive, si un doux écho à commencer à s’établir entre vous. La résonance est partagée, ce qui fait de ce compliment d’un frère à sa sœur, une très belle déclaration d’amour fraternelle, réciproque.

Et il est incroyable de constater la force de l’Humain, la force des êtres que nous sommes ou que nous pouvons devenir – dès que l’amour est partagé, simplement, avec vérité et sincérité.

On s’étonne parfois « oh tu as réussi à faire ceci, quelle énergie, mais c’est fou ! » Non, ce ne l’est pas tellement 😊

Récemment, j’ai eu la chance de participer au remariage de mes parents – cela arrive rarement vous en conviendrez. Nous avons participé aux préparatifs, à l’organisation, créant déjà quelques souvenirs en amont : mon époux a pu fabriquer l’arche du futur re-wedding et nous avons fait la déco avec les objets de la maison.

En pleine année covidée, à moitié confinée, j’ai eu envie de reconstituer leur rencontre, 40 ans plus tôt… dans les années 80.

Avec mon frère et ma sœur, nous avons recréé l’ambiance de la boite où ils se sont connus et organisé un flash mob sur « You should be dancing » des Bee Gees, ma sœur élaborant la choré qui allait mettre une ambiance de folie, tout en étant simple pour être apprise rapidement.

Pour que les invités puissent participer, j’ai envoyé une vidéo-tuto à tous les invités, nous leur avons demandé de venir avec des accessoires disco puis j’ai bricolé une grande banderole au nom de la boite où ils se sont connus…

On s’est donné du mal pour que la surprise soit à la hauteur, certes, mais ce que nous n’avions pas prévu c’est que… les planètes s’alignent.

©Sagescommedesimages

Car voyez-vous, alors que j’avais prévu que 15 personnes nous rejoignent pour le flash mob, c’est littéralement la TOTALITE des invités qui nous ont rejoint sur la piste de danse ! !  Les plus timides, les plus grands, les plus petits aussi, ceux qui ne dansent jamais jamais… Plus de 60 personnes s’étaient réunies, déguisées comme jamais pour faire honneur à leurs hôtes, leurs amis, leurs familles, leurs parents… et se déhanchaient à grand renforts de moulinets et de doigts en l’air #travoltamood

La surprise était celle-ci. Le bonheur de danser tous ensemble, y compris avec mes parents qui  nous ont carrément rejoint !, le bonheur de rayonner… ensemble. L’effort a été collectif, mais partagé : a-t-il été un véritable effort dans ce cas… ?

A ce moment-là, nous étions tous.tes des planètes 😊

Pour reprendre les mots d’un frère aimant à sa sœur, cette assemblée de gens – parfois inconnus entre eux – a illuminée le cœur des autres en nous rappelant la beauté de la vie.

Quel cadeau.

Nul besoin d’une haute force intérieure pour y parvenir. Mais simplement l’envie

L’envie de la joie, de faire partie d’un tout plus grand que l’individu que nous sommes, l’envie du plaisir… de faire plaisir !

Le plaisir d’aimer librement et de le prouver avec simplicité (et beaucoup de déhanchés disco !!)

Allez-vous poursuivre ce cercle vertueux ? N’hésitez pas : cela ne demande pas beaucoup d’efforts 😉

Photographie d’amour en intro par ©Sagescommedesimages photo avec ma soeur prise à la fin du flash mob réussi (et avec l’une des perruques qui nous aura transporté 40 ans en arrière!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *