Blog

Créer son propre tissage…

… C’est d’abord répéter un geste millénaire.

Et personnellement, je trouve ça assez fascinant, qu’en 2021 – au 21e siècle de notre ère moderne – nous puissions perpétrer cette danse entre mains et fils, corps et matière, mémoire et modernité.

Cette technique d’alternance de fils, pour former des tissus, date… du IIIe siècle avant JC !! Je ne sais pas si vous vous rendez compte des millénaires d’histoire qui se sont transmis et qui vivent encore entre nos mains à ce jour.

Car même si les outils ont changés, la technique est toujours LA MÊME !

©SagesCommedesImages

Wikipédia nous informe que des ateliers ont été découvert en Mésopotamie à cette période, qui étaient tenus par des femmes selon une organisation très stricte… On était pas loin du fordisme surement, je pèse donc mes mots en parlant de modernité. Nous oscillons entre ordinateurs, virtualité et matières, laines, fibres, fils… C’est tout simplement incroyable.

Cette facette du tissage me fascine car ce geste millénaire a pu perdurer en étant d’une simplicité inouïe : j’entends encore l’un de mes enfants de 3 ans se parler tout seul devant son petit métier à tisser “dessus, dessous, dessus, dessous…”. Il est dans l’imitation évidemment, mais qu’elle simplicité de retenir ce geste… enfantin 😉

C’est donc encore une fois, un vrai plaisir pour moi que de vous permettre de répéter ces gestes ancestraux, porteurs de sens.

Vos pourrez vous les approprier et profiter ainsi d’un agréable moment d’évasion, de calme… et de créations grâce au kit de tissage rectangulaire que j’ai fabriqué pour vous !

Pour celle.eux qui me suivent depuis quelques années, vous savez que j’ai commencé à fabriquer ces métiers à tisser voilà 4 ans maintenant afin de transmettre cet état de Flow et de pleine conscience qui vous habite au moment du tissage…

Parce que “DIY” ne doit pas rimer avec médiocrité…

J’ai imaginé ces métiers tels que j’aurai aimé les découvrir, plus costauds, plus maniables et bien sûr… BEAUX & artisanaux ! <3

La prochaine cession de métiers est en cours de fabrication et ils reviennent bientôt 😉

Aviez-vous déjà tenté de réaliser un tissage vous-même ? 😉

N’hésitez pas à me poser vos questions ou sinon à vous abonner à la newsletter sur la page d’accueil pour prendre connaissance de leur disponibilité en avant-première 🙂

A bientôt !

2 Comments

  • Lisa

    Quelle évolution !! Tu peux être fière de ton travail et de tes engagements ! Bravo Candice

    • cosyjungle

      Merci Lisa, pour tes mots et ton soutien ! Je suis heureuse si je peux transmettre cette envie et cette étincelle que permet la création… que tu connais parfaitement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *