Blog

FAQ de vos créations personnalisées

– Un doute sur les couleurs ou sur les textures de votre future tenture murale personnalisée ?

Sur simple demande, je vous fais parvenir des échantillons de matières sur demande, après validation du croquis vu ensemble.

Un article plus détaillé du blog évoque ce sujet.

– tissage mural : Comment cela se nettoie ? Quel entretien ?

Nettoyez-vous vos tableaux ? Les tentures ne se nettoient pas, elles ne prennent pas particulièrement la poussière contrairement aux idées reçues, mais peuvent être légèrement tapotées si besoin pour être aérées.

Vous pouvez également passer un petit coup de sèche-cheveux dessus pour les aérer (mais je ne le fais pas moi-même) ou si à l’occasion de travaux ou de déménagement,

– Est-ce lourd ? Faut-il prévoir un accrochage particulier ?

Sauf encadrement exceptionnel, les pièces sont très légères et ne nécessitent pas de mise en place particulière (clou ou mollie conviendra, en fonction de votre mur). Elles sont toutes fournies sur support.

Un article plus détaillé du blog vous propose deux solutions d’accroches.

Dans tous les cas, nous évoquons ce sujet ensemble au moment de votre devis.

– Que comprend un devis ?

Après échange téléphonique, je vous envoie un document faisant synthèse des matières, effets, textures qui seront utilisés, ainsi que de deux ou trois propositions de croquis pour votre projet.

Le prix de vente est indiqué ainsi que la date estimée de remise de la création.

– Comment valider un devis ?

Avec l’envoi du devis, je vous propose de revenir vers moi si vous souhaitiez faire évoluer un des aspect du croquis ou des couleurs. Nous nous mettons d’accord et une fois que tout nous semble bon, un acompte de 30% du montant total est demandé pour nous engager tous deux dans ce nouveau projet réalisé spécialement pour vous.

Le règlement total de la somme sera demandé au moment de la livraison.

– Est-il possible de différer les paiements ?

> En fonction de vos besoins, nous pouvons convenir d’une facilitée de paiement, qui permettra d’imaginer un règlement en plusieurs fois.

Dans ce cas, parlons-en ensemble afin d’imaginer l’échéancier qui vous conviendra le mieux.

La livraison s’effectuera une fois le dernier paiement réceptionné, de façon classique.

Et si je veux voir où la réalisation de ma tenture sur-mesure en est ?

Je peux vous envoyer des photos de la pièce en cours si vous le souhaitez, certaines personnes préfèrent la surprise à la réception : faisons selon votre goût.

Vous me confirmerez votre préférence au moment du devis.

– Quels sont LES Délais de réalisation ?

Généralement, les commandes vont prendre 1 mois après validation du devis pour être correctement réalisée, mais toutes les pièces étant sur-mesure, les délais peuvent varier entre une pièce de 1m de diamètre et une pièce de 20cm de long.

Dans tous les cas, je vous informe du délais au moment de la commande.

Si vous avez une date impérative de livraison, je vous demande de m’en informer et je fais absolument tout mon possible pour tenir ce délais.

– Si je change d’avis ?

Je passe plusieurs heures sur la pièce en cours de réalisation, ainsi les commandes personnalisées ne sont ni reprises ni échangées après versement de l’acompte .

L’annulation peut se faire au moment du devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.